Test du mod GeekVape Aegis 100w

L’Aegis est l’un des derniers modèles blindés 100W TC box mods de GeekVape. Historiquement, GeekVape a toujours été un innovateur dans le marché des mods. Mais ils ont sorti des produits vraiment étonnants au cours de la dernière année.

test cigarette électronique, revue, Mod, vaporisateur personnel

Apparence

Inclus dans l’emballage avec l’Aegis; vous recevez le mod proprement dit, manuel d’instructions, adaptateur pour charger les batteries 18650, film silicone supplémentaire, vis de rechange et un câble micro-USB. Le port micro-USB est un peu difficile à trouver, mais il est situé sur le dessus du mod et est bien caché. Vous aurez besoin de dévisser le capot de protection pour trouver le port micro-USB (ne vous inquiétez pas, il m’ a fallu beaucoup plus de temps pour le trouver que je ne voudrais l’admettre).

test cigarette électronique, revue, Mod, vaporisateur personnelLa première chose que j’ai remarquée lorsque j’ai sorti le GeekVape Aegis de la boîte, c’est qu’il s’agit vraiment d’un mod haut de gamme, robuste. Il est un peu lourd comparé à d’autres mods car il est littéralement construit comme un char de combat. J’ai l’impression que je peux jeter ce mod contre un mur et recommencer à vapoter sans la moindre difficulté. (Je ne recommande cependant de ne pas faire cette expérience).

L’ergonomie de cet appareil est assez étonnante. On dirait qu’il est fait d’un mélange de cuir, de métal et de silicone. Ce mélange de matériaux lui donne un aspect haut de gamme que beaucoup d’autres mods ne possèdent plus de nos jours. Il est clair que GeekVape a construit l’Aegis pour durer toute la vie.

test cigarette électronique, revue, Mod, vaporisateur personnel

La batterie est équipée d’un capuchon vissé, certains vapoteurs peuvent être contre cette idée et d’autres pour. L’inconvénient est qu’il faut un peu plus de temps pour ouvrir le capuchon, mais le côté positif est que vous pouvez dormir tranquille en sachant que vos piles sont complètement sûres (c. -à-d. que le couvercle du compartiment à piles ne se détachera pas et ne tombera pas).

 

Performance

Le logo GeekVape ainsi que le nom Aegis sont gravés dans toutes les parties métalliques du mod. Il a l’air super cool et le branding n’est pas trop désagréable. Si vous êtes comme moi et détestez les choses qui ont d’énormes logos, vous serez toujours à l’aise avec ce mod.

Le GeekVape Aegis a besoin d’une seule pile-26650 pour un fonctionnement normal. Cependant, il inclut un adaptateur pour piles 18650, donc vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter une batterie 26650 si vous ne le souhaitez pas. Il fonctionne parfaitement avec une seule batterie18650.

test cigarette électronique, revue, Mod, vaporisateur personnel

Pour allumer ou éteindre le mod, il suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton de mise en marche. Vous verrez un éclair sur l’écran puis le menu principal.

Cliquez trois fois de plus sur le bouton « Allumer » et vous passerez directement à un autre écran où vous pourrez modifier les paramètres. Utilisez le bouton d’allumage pour faire défiler verticalement et les boutons wattage pour faire défiler latéralement les différentes configurations. Super facile !!

La puissance maximale est de 100W, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des vapoteurs. J’ai obtenu la meilleure performance entre 50W-70W, mais cette expérience est subjective et elle peut varier selon la façon dont vous aimez vapoter. Si vous êtes un vapoteur hardcore, ce mod ne sera peut-être pas suffisant pour vous. Mais pour le reste d’entre nous, c’est plus qu’assez de puissance pour nous procurer des nuages décents et une bonne saveur.

La tension de sortie maximale est de 9V. C’est phénoménal pour les vapoteurs qui veulent passer à des niveaux de résistance plus élevés. La commande de température est facile à régler et vous offre des options en fonction du type de bobine que vous utilisez.

Le GeekVape Aegis se déclenche dès que vous appuyez sur le bouton de mise en marche, sans retard notable. À mon avis, c’est la meilleure caractéristique de ce mod. Personnellement, je ne supporte pas le temps d’attente quand je vapote. Même une demi-seconde me semble être une éternité et suffit à me donner envie d’arrêter d’utiliser un appareil en particulier.

 

Conclusion 

Le GeekVape Aegis est une entrée solide dans le monde des mods.  En fin de compte, si vous recherchez un mod  bien arrondi qui est fondamentalement résistant à l’épreuve du temps, vous ne pouvez pas vous tromper avec le GeekVape Aegis.

Partager

Laisser un commentaire