Test du kit Unimax 22 de Joyetech

Un Véritable tube à Vapeur

Même si les Mods ont envahi les rayons des Vape Shops, les E-cigarettes tubulaires sont encore encensés par de nombreux vapoteurs, surtout pour les débutants. Ce format offre une prise agréable et un format compact. De plus, le format rappelle également les cigarettes et peut faciliter la transition des fumeurs vers le vapotage.

joyetech, unimax, vapoteur débutant, test cigarette électronique, vaporisateur personnel

Le kit Unimax 22 de Joyetech est composé d’une batterie intégrée de 2 200 mAh associée à un atomiseur Unimax. Le diamètre extérieur est de 22 mm et est compatible avec la plupart des atomiseurs sur le marché. La longueur est de 134,5 mm et le poids ne dépasse pas 126 g. Ce kit est alors dans la moyenne des mods tubulaires, relativement compact, et pourrait être un choix parfait pour les vapoteurs débutants.

Le kit est livré avec de nombreux accessoires et pièces détachées. On trouve deux bobines de Kanthal série BFL en 0.5, un réservoir Pyrex de rechange, un câble USB, de nombreux joints toriques et deux autocollants en cuir à mettre sur la batterie pour changer l’apparence.

joyetech, unimax, vapoteur débutant, test cigarette électronique, vaporisateur personnel

 

Simple, robuste et avec une bonne autonomie

La partie batterie présente une fiche micro-USB pour recharger la batterie, une sécurité et un bouton d’allumage. Le design est robuste et l’expérience d’utilisation vraiment simple.

Deux modes de mise en forme sont disponibles: mode sortie directe ou mode sortie constante. En mode sortie directe, la batterie commence par délivrer 4,2 V et la tension diminue jusqu’ à 3,3 V. En mode de sortie constante, la tension est régulée en permanence à 3,8 V. Je regrette que la tension ne soit pas réglable en ce qui concerne ce mode mais n’oublions qu’il s’agit avant tout d’une cigarette électronique pour débutants.

joyetech, unimax, vapoteur débutant, test cigarette électronique, vaporisateur personnel

La cigarette électronique UNimax est très simple d’utilisation : 5 clics pour l’allumer, 5 clics pour l’éteindre, un clic pour la mettre en marche. Pour sélectionner le mode de sortie constante à sortie directe, vous devez d’abord éteindre l’appareil et maintenir le commutateur enfoncé jusqu’ à ce que la LED devienne blanche pour “directe” ou orange pour “constante”. Le niveau de la batterie est indiqué par la LED présente sur la cigarette électronique.

 

Examen technique

Les caractéristiques techniques de l’Unimax 22 de Joyetech sont:

Diamètre: 22 mm

Longueur: 139,5 mm

Poids: 126 g

Charge électrique: 2 200 mAh

Tension: 4,2 V en sortie directe et 3,8 V en sortie constante

Capacité du réservoir: 2 ml

Modes de mise en forme: sortie directe, sortie constante

Résistance: 0.15Ω – 3.5Ω

Bobines de résistance compatibles: séries BFL et BFXL. Les séries BF, à l’exception de la série BF RBA, nécessitent un adaptateur BF.

Couleurs: Argent / noir, argent/bordeaux, Argent / bleu, Argent / brun et noir

 

Le kit Unimax 22 comprend:

1x batterie Unimax 22

1x Clearomiseur Unimax (avec embout anti-goutte)

2x serie BFL serie Kanthal serpentins à 0.5Ω

2x autocollants en cuir

1x réservoir Pyrex de rechange

1x câble USB

2x Manuels d’utilisation

1x carte de garantie/avertissement

Capacité du réservoir: seulement 2 ml

 

joyetech, unimax, vapoteur débutant, test cigarette électronique, vaporisateur personnel

 

 

Le Clearomiseur Unimax 22 n’ a qu’une capacité de 2 ml, donc il est parfaitement compatible à la législation européenne. Pour le remplir, il suffit de dévisser l’anneau supérieur de débit d’air sur le bouchon supérieur et de faire couler l’Eliquide dans l’un des deux trous.

Pour changer la résistance, dévisser la bague placée sous la bague de débit d’air et dévisser la résistance pour la remplacer par une nouvelle. L’embout goutte à goutte, en Delrin, est large (12 mm de diamètre interne).

 

Un Clearomiseur de bonne qualité

Le Clearomiseur est livré entièrement équipé d’un réservoir Pyrex et d’un réservoir de rechange, ainsi que d’une pochette pleine de joints toriques de rechange. Il est également livré avec une bande de protection pour protéger le réservoir des chocs.

Unimax adopte le système anti-fuite de Joyetech appelé Top Filling & Top Airflow (TFTA) qui indique que les systèmes de remplissage et de remplissage d’air sont tous les deux en amont du clearomiseur. L’efficacité du TFTA a été prouvée lors de ce test sans fuite ni infiltration.

joyetech, unimax, vapoteur débutant, test cigarette électronique, vaporisateur personnel

Le système de circulation d’air est actionné par rotation du capuchon supérieur. Il peut être ajusté de très fermé à grand ouvert mais le réglage original est naturellement plutôt aérien, ce qui donne, ouvert à 25%, une vapeur bien diluée par l’air. En conséquence, le rendu des saveurs est alors radicalement affecté par une vapeur qui se dilue très rapidement. Il est vendu avec deux résistances Kanthal série BFL de 0,5Ω pour inhalation DL. Il est recommandé pour une utilisation entre 20 W et 40 W. Avec ce Clearomiseur, Joyetech a corrigé le problème d’agglutination autour de la résistance rencontré avec l’eGo AIO. Même avec les Eliquides les plus épais, il n’y a plus de problème.

 

La vapeur est présente mais pas le goût

Les 2 200 mAh de la batterie de l’Unimax ne permettent pas de vapoter toute la journée sans la recharger. Son utilisation est très simple, son Clearomiseur de bonne qualité avec une absence totale de fuite ou d’infiltration. Le volume de la vapeur est satisfaisant mais le rendu des saveurs n’ y est pas tout à fait. Pour devenir savoureux, le système de circulation d’air doit être fermé presque complètement. La vapeur reste fraîche (un bon point pour les liquides fruités) et se réchauffe en fermant le flux d’air, ce qui est regrettable pour ceux qui aiment les saveurs gourmandes.

Par curiosité, j’ai testé le Clearomiseur Unimax 22 avec un mod de 38 W – dans le mode à sortie constante, la puissance max de l’Unimax 22 est de 28 W – et j’ai remarqué une bien meilleure sensation. Je crois fermement qu’une résistance inférieure à 0,5Ω serait bien meilleure et pourrait aider à résoudre ce problème. J’espère que Joyetech aura l’occasion de lire mon article.

 

En résumé

Les “+”:

Bonne qualité de fabrication

Robuste

Pas de fuite

Bonne autonomie de puissance

Bon volume de vapeur

Facile à utiliser

 

Les “-“:

Petite capacité du réservoir (2 ml)

Rendu des saveurs plutôt décevant

Embout un peu trop gros de mon point de vue

Tension trop basse pour des résistance de 0.5Ω et plus

Utilisation limitée en inhalation DL

 

Conclusion

Note 3.5/5. Bonne finition, autonomie de la batterie satisfaisante et bien équipé, le kit Unimax 22 de Joyetech est altéré par le manque de cohérence entre une résistance trop élevée et un flux d’air trop important. Le résultat est un bon volume de vapeur mais une qualité gustative beaucoup plus faible, trop diluée, ce qui gâche le plaisir du vapoteur. Il serait donc préférable d’opter pour des résistances plus petites du type 0.3Ω ou 0.2Ω.

Partager

Laisser un commentaire