Test du kit Mod SMOK Alien

Bien que le marché de la cigarette électrique de nos jours est inondé de milliers de choix possibles, il existe cependant certains Mods qui se sont convertis en des grands classiques de la Vape : le Smok Alien.

Qu’est-ce qui fait la popularité de ce mod? Est-ce que cela serait simplement dû à son nom plutôt cool? Ses performance justifient-elles le battage médiatique? Regardons et découvrons-le.

test cigarette électronique, ecigarette, vaporisateur personnel, Smok Alien

Performance

Le kit Smok Alien comprend un régulateur de température 220w alimenté par deux batteries 18650 et un réservoir TFV8 Baby Beast subohm.

Les performances du mod vont répondre aux attentes que les vapoteurs exigeants souhaitent d’un mod moderne : une forte puissance. Le contrôle de la température est super précis et semble fonctionner impeccablement, ce qui signifie que je n’ai pas remarqué de décalage entre la température affichée et la chaleur de la vapeur. Cela fonctionnera pour tous les types de fils pour la résistance (nickel, acier inoxydable et titane). Lors de mes tests approfondis, je n’ai pas remarqué de délai de mise en marche, la vapeur est directement présente en appuyant sur le bouton.

test cigarette électronique, ecigarette, vaporisateur personnel, Smok Alien

Je ne suis pas sûr que la puissance de 220w soit tout à fait atteignable, mais je pense que ce mod offre une sensation relativement proche de cette valeur. Une fois que vous arrivez à ces niveaux ridiculement élevés, c’est à peu près la même chose et la plupart des personnes qui pensent que cela marque une différence se trompent de mon point de vue. C’est un peu comme les personnes qui pensent pouvoir entendre la différence entre une chanson au format FLAC et une au format MP3. Ils ne peuvent pas vraiment mais ils se sentent heureux de profiter de la dernière technologie. Sans vouloir offenser les vapoteurs d’élite, j’ai aussi mes moments de geek qui peuvent rivaliser avec les meilleurs d’entre vous !

Le menu s’affiche sur un écran OLED et vous permet de visualiser tous les réglages standard. Rien de très innovant ici, mais il est facile à utiliser et donne toutes les statistiques nécessaires, mais l’affichage ne demeure pas forcément très innovant. L’Alien nous donne les informations les plus utiles, rien de plus.

Le réservoir TFV8 Baby Beast inclus est plus que capable de supporter la puissance du mod. Il a une capacité en Eliquide de 3mL et est livré avec des têtes de bobine Turbo Engine dont la performance est excellente et le rendu saveur parfait de mon point de vue. Dans l’ensemble, c’est un réservoir solide qui complète parfaitement le modèle Alien box. Si vous recherchez une capacité en Eliquide plus importante, il vous faudra acheter un clearomiseur plus grand.

 

test cigarette électronique, ecigarette, vaporisateur personnel, Smok Alien

Apparence

C’est là que le SMOK Alien brille par son design.

Si vous connaissez la taille et la forme d’un modèle IPV6 ou Sigelei 213, ce mod a une parfaite tenue en main. La taille et la forme sont presque identiques à celles des autres mods populaires sur le marché.

Il a des lignes élégantes, sexy, et un fond plat avec un couvercle de batterie à charnière. L’écran OLED mentionné précédemment est situé juste au-dessus des boutons de réglage d’apparence futuriste. La longue barre de chauffe est profilée en fonction de la forme du mod lui-même et s’active en appuyant sur le dessus de la barre. Cela demande un peu plus de pression que la plupart des mods activés par bouton. Personnellement, cela ne me dérange pas, mais si vous êtes vraiment du genre « bouton qui nécessite une pression minimale », ce n’est peut-être pas le mod pour vous.

Globalement, l’esthétique de cette cigarette électronique est vraiment incroyable. C’est une de ces rares fois où le nom du mod correspond vraiment à son apparence. Quand vous verrez le look industriel/futuriste, vous direz comme « ouais, c’est un Alien box mod ». Si vous êtes le genre de personne qui est attiré par ce type de design, vous allez adorer ce kit. Cela peut sembler cliché, mais quand je me promène et que je passe devant un autre vapoteur, je vois ses yeux fixer mon mod avec attention. C’est vraiment si accrocheur. La performance répondra également à vos attentes. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le kit Smok Alien.

Partager

Laisser un commentaire