Test complet de l’iJust One d’Eleaf

Remarquablement discrète

L’iJust One d’Eleaf est un kit tout-en-un, ce qui signifie que le réservoir est inclus dans la batterie. Cette dernière a une autonomie de 1100 mAh avec une puissance maximale de 50 W. Très légère (84g), cette cigarette électronique est également très courte (10,3 mm) pour seulement 2,2 cm de diamètre.

Ijust One, Eleaf, cigarette électronique, test, vaporisateur personnel, cigarette électronique pour débutants L’ensemble comprend deux résistance, EC Head en 0,3Ω pour inhalation directe entre 30 et 80 W, et GS Air en 0,75Ω pour une expérience de vapotage similaire au tabac. Le GS Air est simplement vissé dans la douille EC Sleeve en métal. C’est une excellente idée qui permet d’utiliser les résistances GS Air et GS Air à double résistance développées par Eleaf.

 

Extrême facilité d’utilisation

La pointe en acier inoxydable est fixée par deux joints toriques. Elle est fine (8 mm de diamètre) et bien adaptée. L’alimentation en air est assurée par des trous situés de chaque côté du corps et non réglables.

Ijust One, Eleaf, cigarette électronique, test, vaporisateur personnel, cigarette électronique pour débutants

Pour allumer l’iJust One, il faut appuyer 5 fois sur l’interrupteur d’alimentation et pour l’éteindre il faudra répéter la même opération. L’interrupteur d’alimentation indique également le niveau de charge avec une LED: un signal fixe indique que la charge est d’au moins 60%, lorsqu’elle clignote lentement, la charge tombe entre 30% et 50%, et lorsque cette dernière clignote rapidement la charge restante est inférieure à 30%.

 

Examen technique

Les principales caractéristiques de l’iJust One d’Eleaf:

Hauteur: 103 mm

Diamètre: 22mm

Poids: 81 g

Matériaux: Aluminium, Acier inoxydable et Pyrex (réservoir)

Capacité du réservoir: 2 ml Remplissage par le dessus

Puissance maximale: 50 W

Batterie intégrée: 1100 mAh

Style : MTL ou DL

Plage de résistance: 0,15 – 3,0Ω

Charge Micro-USB

Couleurs: Blanc, Argent, Noir, Gris, Rouge et Bleu

 

Le pack comprend:

1x iJust One

2x résistances: EC Head 0.3Ω et GS Air 0.75Ω

1x Adaptateur de résistance EC Melo/Atlantis

1x réservoir de réserve

2x joints toriques en silicone

1x câble USB

1x mode d’emploi et avertissements

 

Ijust One, Eleaf, cigarette électronique, test, vaporisateur personnel, cigarette électronique pour débutants

 

Des fuites d’Eliquide sont possibles

Lors de l’utilisation, l’iJust One est agréable grâce à sa taille compacte et sa légèreté. La finition est bonne et mes seuls regrets sont un léger cliquetis de l’interrupteur qui n’est pas agréable à utiliser en raison de ses bords bombés. Le réservoir en Pyrex peut également être difficile à enlever lorsqu’il est complètement inséré. Les résistances sont vissées sur la batterie. Prenez les précautions nécessaires pour nettoyer le réservoir et éviter une infiltration d’Eliquide dans les entrées d’air.

Pour le remplissage, il est important de visser complètement la résistance afin d’éviter les fuites à travers les trous de circulation d’air. On peut juste regretter l’absence d’une lèvre sur le bord du réservoir pour le remplir complètement le clearomiseur sans fuite.

 

Mieux dans le vapotage directe que dans l’inhalation indirecte 

Avec sa résistance EC  de 0.3Ω, l’iJust One cible les vapoteurs qui aiment l’inhalation directe (DL). La bobine de résistance est efficace et bien conçue, la vapeur est dense, chaude et particulièrement savoureuse. En enchaînant les bouffées, le chapeau supérieur devient très rapidement chaud mais l’embout goutte-à-goutte, isolée avec du Delrin, reste chaud. L’autonomie n’est pas exceptionnelle avec seulement 1100 mAh, et il vaut la peine d’acheter un deuxième appareil si vous voulez passer la journée à vapoter. La capacité du réservoir de 2 ml est également limitée avec une résistance 0.3Ω, n’oubliez pas votre bouteille d’Eliquide.

Ijust One, Eleaf, cigarette électronique, test, vaporisateur personnel, cigarette électronique pour débutants

En 0,75Ω, les entrées d’air de la GS Air sont beaucoup plus étroites, le vapotage est plus continu. Cependant, les saveurs ne sont pas aussi bien exprimées qu’avec le 0,3Ω EC Head. Un atout considérable de ce réglage est qu’il n’ y a pas de risque d’avoir une vapeur sèche, même avec des Eliquides riches en GV. On aurait aimé un débit d’air réglable pour moduler le volume de vapeur. Pour résoudre le problème, il est toujours possible d’obstruer le trou de circulation d’air avec les doigts, mais je concède que ce n’est pas très commode.

Ijust One, Eleaf, cigarette électronique, test, vaporisateur personnel, cigarette électronique pour débutants

En résumé

Les « + »:

Très compact

Très léger

Simple d’utilisation

Pas de fuite

Bon rendu des saveurs, en particulier avec la tête EC 0.3Ω

Volume de vapeur énorme, en particulier avec la tête EC 0.3Ω

Prix abordable

 

Les « -« :

Débit d’air non réglable

Tension non réglable

Fuites légères

Faible autonomie et capacité réduite du réservoir, en particulier avec la résistance EC 0,3Ω

Le réservoir doit être vidé avant de changer la résistance

Léger sifflement avec la résistance EC 0.75Ω

 

Conclusions

Note de 4/5. La critique de l’Eleaf’s iJust One est mitigée. Bien fini, puissant, facile à utiliser, le kit tout-en-un est désavantagé par un débit d’air non réglable, une faible autonomie, en particulier avec la résistance de 0.3Ω EC, et une capacité de réservoir limitée à 2 ml. Néanmoins, avec cette résistance, le vapotage est silencieux et agréable grâce à une vapeur dense et savoureuse. Pour les débutants, la résistance 0.75Ω EC Head est de bonne qualité même si les saveurs sont moins marquées. L’aspect positif de cette résistance est que l’autonomie revient à un niveau acceptable.

Partager

Laisser un commentaire