En Bulgarie: Un vapoteur pour chaque vingt habitants

En Bulgarie, deuxième État membre de l’UE pour la prévalence du tabagisme, une personne sur vingt vapote quotidiennement. Selon un rapport publié par le ministère de la Santé, le pourcentage de vapoteur est plus élevé qu’au Royaume-Uni et en France.

4,6% des Bulgares sont des vapoteurs

Le Bureau d’intelligence économique a publié des données fournies par le ministère de la Santé. Le rapport indique que 4,6% des Bulgares sont des vapoteurs quotidiens (4,9% des hommes et 4,3% des femmes). En d’autres termes, une personne sur vingt consomme quotidiennement une cigarette électronique et 13,2% des Bulgares ont déclaré avoir déjà essayé la cigarette électronique.

cigarette électronique, legislation sur le tabac, arrêter de fumer, vaporisateur personnel

En ce qui concerne les habitudes des vapoteurs bulgares, 42,8% utilisent la cigarette électronique à l’intérieur, où il est interdit de fumer. Ils sont 22,5% à considérer la cigarette électronique comme un outil de sevrage tabagique, alors que 11,8% ont cessé de fumer parce qu’ils croient que la cigarette électronique est moins dangereuse pour la santé que le tabac.

En Bulgarie, un pays de sept millions d’habitants, la prévalence du tabagisme est plus élevée qu’au Royaume-Uni, où 3,6% des Britanniques fument quotidiennement.

31,4 % sont des fumeurs quotidiens

Ce chiffre est à mettre en relation avec la prévalence du tabagisme. Avec 31,4% de fumeurs dans la population, la Bulgarie enregistre les taux de prévalence du tabagisme les plus élevés d’Europe, selon un rapport consacré à la santé des Bulgares. Selon l’Eurobaromètre 2015, la Bulgarie est précédée de la Grèce pour ce critère.

cigarette électronique, legislation sur le tabac, arrêter de fumer, vaporisateur personnel

La popularité de la cigarette électronique peut s’expliquer par un cadre réglementaire où la cigarette électronique a moins de contraintes que les autres produits du tabac.

Partager

Laisser un commentaire