Des règles strictes concernant les cigarettes électroniques poussent les jeunes à fumer

Un document récemment publié a révélé que les normes qui rendent les cigarettes électroniques inaccessibles aux adolescents les poussent à se tourner vers les cigarettes traditionnelles plus dangereuses pour la santé.

Confirmant ce que de nombreux experts en santé publique redoutent et soulignent sans cesse, l’étude a constaté que depuis que les lois sur la cigarette électronique ont commencé à être mises en œuvre aux États-Unis, à partir de 2010, le tabagisme des jeunes fumeurs de cigarettes traditionnelles est passé de 0,7% à 1,4%. Le règlement ne semble pas avoir d’incidence sur la consommation de cannabis ou d’alcool.

cigarette électronique, régulations cigarette électronique, vaporisateur personnel

Depuis que les lois sur le cigarette électronique ont commencé à être mises en œuvre aux États-Unis, le tabagisme chez les jeunes a augmenté de 0,7 % à 1,4 %. Cette étude a été réalisée par Dhaval Dave, professeur d’économie à l’Université Bentley, Bo Feng, étudiant en doctorat à l’Université d’État de Géorgie, et Michael Pesko, économiste de la santé publique et professeur adjoint en politique et recherche sur les soins de santé au Weill Cornell Medical College.

« Lorsque vous rendez plus difficile l’achat de cigarettes électroniques, la conséquence involontaire de cette action est de pousser le consommateur à fumer des cigarettes normales « , a déclaré Pesko. Il a ajouté qu’en rendant plus difficile l’accès des jeunes aux produits de la vape, les lois anti-vaping les redirigent vers les cigarettes traditionnelles, beaucoup plus faciles à obtenir, surtout si les parents fument. En outre, les cigarettes ordinaires sont aujourd’hui moins chères que les cigarettes électroniques.

 

Pendant ce temps, de plus en plus d’États envisagent une augmentation de la limite d’âge

La limite d’âge la plus courante pour les ventes de cigarettes électroniques aux États-Unis est de 18 ans, mais deux États et 225 localités, dont Washington, D. C. et New York, ont une limite d’âge de 21 ans.

cigarette électronique, régulations cigarette électronique, vaporisateur personnel

« Empêcher les jeunes d’acheter légalement des cigarettes électroniques jusqu’ à l’âge de 21 ans peut avoir des effets terribles et convertir tous ces jeunes en de véritables fumeurs. »(propos de Dave, Feng et Pesko, auteurs de l’étude)

D’autres États américains comme le Massachusetts, le New Jersey et Washington envisagent d’augmenter la limite d’âge pour l’achat de produits du tabac. Dans leur article, Dave, Feng et Pesko font valoir que les législateurs devraient augmenter l’âge minimum requis pour les cigarettes traditionnelles à 21 ans, mais maintenir la limite d’âge pour les produits de la Vape à 18 ans. « Empêcher les jeunes d’acheter légalement des cigarettes électroniques jusqu’ à l’âge de 21 ans peut durcir les préférences pour les cigarettes et rendre plus difficile l’abandon du tabac à cet âge-là « , ont écrit les auteurs de l’article.

Partager

Laisser un commentaire